Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Jeux des Cadets : succès sur toute la ligne

Société

Jeux des cadets Abitibi-Témiscamingue 2024

©Aiden Lafontaine

Plus de 150 cadets issus des différentes unités présentes en Abitibi-Témiscamingue ont participé aux Jeux des Cadets, du 19 au 21 avril 2024 à Rouyn-Noranda

Plus de 150 cadets de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé aux Jeux des Cadets, qui se sont déroulés du 19 au 21 avril à l’école La Source de Rouyn-Noranda 

Les jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, provenaient de 7 différentes unités présentes sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ainsi, des représentants du Corps de cadets Rouanda 72, l'Escadron 636 Aigle Rouyn-Noranda, l'Escadron 728 Lavérendrye de Val-d’Or, l'Escadron 884 Malartic, le Corps de cadets 2762 Harricana d’Amos, le Corps de cadets 2693 Nottam de Senneterre, et le Corps de cadets 2788 Abitibi Ouest de La Sarre ont participé aux Jeux.

Des compétitions de ballon-chasseur et de frisbee extrême étaient à l’horaire, en plus du Défi extrême, une forme de parcours inspiré par les courses à obstacles issus des entrainements militaires.

« Le but premier était de sortir les jeunes de leur zone de confort et les confronter aux aléas de la vie. Ces jeux sont une occasion unique pour ces jeunes de fraterniser avec d’autres unités, en plus d’en apprendre beaucoup sur l’esprit d’équipe, l’honneur de la victoire et la résilience dans la défaite », a d’ailleurs commenté l’un des organisateurs de l’événement, le capitaine Loïc Bureau, commandant de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda.

Loïc Bureau confirme que l’événement devrait être de retour l’an prochain, toujours à Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média